Fiche #2318
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 1
Ce jeu qui reprend le principe du "Cochon qui rit" amusera les plus petits et permettra de travailler le schéma corporel et la séquence de l'habillage, la reconnaissance et l'utilisation des constellations sur un dé.
Applications: Langage oral, handicap, mathématiques/numération/dénombrement
Règle du jeu: Choisir un lutin parmi les deux modèles proposés. Se joue comme le "cochon qui rit", il faut faire un six pour pouvoir utiliser son lutin et commencer à l'habiller. Chaque partie à ajouter correspond à un point sur le dé sauf pour le bonnet qui vaut deux points. Un double permet de rejouer. Le premier qui a terminé son Lutin a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les planches de lutins, les éléments permettant de les compléter et la roue. Se munir de deux dés.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non