Fiche #1883
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 1
Travailler les différentes graphies du son /K/ soit en dénommant et en classant des dessins, soit en classant et en complétant des mots écrits.
S'abonner  OU  Se connecter  OU 
Applications: Troubles du langage écrit, dysorthographie, peut s'utiliser aussi par oral (articulation/parole).
Règle du jeu: Plusieurs règles sont possibles, d'autres variantes sont laissées à votre imagination.<br /> <br /> Règle 1 : 30 mots sont en version dessin, il faut les placer après les avoir dénommés chacun son tour sur le plateau de jeu. Les dessins peuvent servir pour faire de la dénomination écrite, inventer des histoires...<br /> <br /> Règle 2 : 30 mots sont en version texte, on mélange toutes les cartes et on en distribue la moité à chaque joueur. Le joueur 1 retourne une carte et la lit, l'autre joueur doit indiquer la bonne graphie du son K. S'il répond correctement il gagne la carte et rejoue. En cas d'erreur il ne remporte pas la carte et doit à son tour retourner la carte située sur le dessus de sa pile. On joue ainsi soit jusqu'à épuisement des cartes de l'un des deux joueurs soit au bout d'un temps déterminé.<br /> <br /> Règle 3 : 30 mots sont proposés avec un emplacement laissé vierge. Il doit soit classer les mots dans le tableau et/ou écrire la bonne graphie, soit utiliser le mot dans une phrase par écrit.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les cartes images, les cartes mots. Imprimer, découper et plastifier le plateau de jeu.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui