Fiche #3963
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Respecter les étapes dans l'organisation du jeu,
Respecter la spatialisation entre les combinaisons proposées et les indices correspondants,
Mettre à jour les combinaisons en fonction des indices fournis par l'autre joueur,
Trouver une stratégie efficiente pour trouver le résultat rapidement.
Applications: Logique, organisation spatiale, neuro
Règle du jeu: Un joueur fabrique un code qu'il cache et qu'il va faire deviner à l'autre joueur. Le "décodeur" propose des combinaisons allant de 3 à 5 chiffres à l'aide d'un tableau et d'étiquettes "chiffre". Le "codeur" peut lui laisser des indices dans la case "indice" grâce à un code couleur :
- point vert : c'est le bon chiffre à la bonne place
- point rouge : c'est le bon chiffre mais il n'est pas à la bonne place
- point noir : ce chiffre n'est pas dans le code.
Le décodeur gagne lorsqu'il trouve la bonne combinaison de chiffres.
Les rôles peuvent s'inverser.
Mise en oeuvre: Imprimer le tableau de décodage selon le niveau de difficulté. Imprimer les étiquettes "chiffres" et les découper (les étiquettes servent de support à la création des codes).
3 crayons de couleur sont nécessaires pour le codeur (indice)
1 crayon est nécessaire au décodeur pour inscrire les combinaisons de chiffre dans le tableau.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents, Adultes
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non
Fiche proposée par marie bourven,
publiée le 10/05/2024
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