Fiche #2138
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Automatiser la soustraction des nombres de type DU - DU.
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Applications: Troubles du calcul, rééducation logico-mathématique.
Règle du jeu: A tour de rôle, les joueurs piochent une carte, essaient de trouver le calcul correspondant à cette réponse et la placent sur leur planche de jeu. Mais attention aux bombes! Le premier à avoir rempli sa planche sans comptabiliser trois bombes a gagné !
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les planches et les cartes.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui

Commentaires

  • Portrait de Claudine Grandjean
    Claudine Grandjean, lun, 10/12/2012 - 00:00:

    Les bombes servent à quoi ? comment les utiliser ? Merci de m'éclairer.

  • Portrait de Adrianne Iannone
    Adrianne Iannone, lun, 17/12/2012 - 00:00:

    Bonjour,

    Toutes les cartes (bombes et soustractions) sont ds une pioche. A tour de rôle, on pioche une carte. Celui qui pioche une bombe la place sur sa grille de jeu.
    A la fin de la partie, on comptabilise celui qui a le plus de cartes ou le moins de bombes (au choix). On peut également imaginer un "système" permettant de retirer les bombes présentes sur le plateau afin d'encourager l'enfant (quand il réalise 2 ou 3 calculs sans faute par exemple).