Fiche #3744
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 0
Compréhension de lecture, compréhension orale, mémorisation de phrases pour placer les images selon les consignes, informativité, syntaxe.
S'abonner  OU  Se connecter  OU 
Applications: Pathologie du langage oral, du langage écrit, dysphasie, surdité
Règle du jeu: Lecture : l'enfant lit les consignes et place les personnages (j'utilise de la pâtafixe ou des scratchs, pour que les cartes ne bougent pas une fois positionnées sur le tableau, mais ce n'est pas obligatoire); en langage oral, versant réception, l'enfant écoute les consignes et place les personnages; - versant expression, il prend la planche images non découpée, et il décrit les personnages et leur place à l'orthophoniste, qui place selon ce que l'enfant dira.
Mise en oeuvre: Imprimer le tableau, les consignes et les images : ces dernières peuvent être imprimer deux fois (pas obligé) : un exemplaire à découper qui seront les cartes à placer sur le tableau, et un exemplaire à ne pas découper qui servira de correction à montrer à l'enfant. (pour travailler en langage oral, il faut les imprimer deux fois; si on veut travailler en modalité PACE, il faudra deux jeux de cartes en double.)
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui