Des élèves sont venus de toute la France pour donner un concert dans la mythique salle de l'Olympia à Paris, jeudi 3 mai au soir. Six orchestres composés de jeunes d'école primaire ou de collège on joué devant une salle comble et un public conquis.

Des élèves de primaire et de collèges sont montés sur scène à l'Olympia, à Paris, jeudi 3 mai. Le chemin a été long pour en arriver là. Certains jeunes viennent de l'école de la Jonchère à Seynod (Haute-Savoie).Les élèves y pratiquent la musique depuis la maternelle. Élèves et professeurs répètent ensemble, sous la direction de professeurs du conservatoire d'Annecy. Les musiciens en herbe doivent suivre le rythme et jouer avec rigueur.

"Ils ont un enthousiasme débordant"
À l'Olympia, le compositeur des morceaux a réuni tout le monde pour les derniers réglages en répétition. "J'adore, parce qu'ils ont un enthousiasme débordant. Ils sont finalement très attentifs, ils écoutent bien", confie Étienne Perruchon, compositeur. Le spectacle aura mêlé plein d'émotions. Nul doute que les petits musiciens de Seynod garderont leur première à l'Olympia gravée dans leur mémoire.

Auteur de l'article original: France3 19/20 National
Source: FranceinfoTV
Date de publication (dans la source mentionnée): Dimanche, 13. Mai 2018
Photo: