Sortie de l'ouvrage "Et votre voix, comment va-t-elle ? - Petit traité de la voix à l'intention de ses usagers... c'est-à-dire de tout un chacun !", François LE HUCHE
- 119 lectures
Comment prendre soin de votre voix ? Cet ouvrage répond à cette question en faisant le tri entre les idées justes et les idées fausses, et explique le fonctionnement de cet outil précieux.
La voix est un bien inestimable dont on ne perçoit réellement la valeur que lorsqu’elle vient à manquer plus de quelques jours, ou à s’altérer progressivement par périodes de plus en plus longues.
Le meilleur moyen pour maintenir en bon état de marche votre précieux instrument vocal, est d’abord d’avoir une idée réaliste de la façon dont il fonctionne. Comme vous le verrez, ce n’est pas si simple et beaucoup d’idées inexactes circulent sur la mécanique
vocale qui relève de multiples disciplines scientifiques : physique, acoustique, aérodynamique, physiologie musculaire, sociologie, psychologie comportementale, psychanalytique relationnelle, etc.
Source : De Boeck
Un ouvrage complet qui reprend de manière synthétique la plupart des données et l'esprit que l'on retouve dans les livre précédents de François LE HUCHE.
Il est destiné à un large public, cet ouvrage pourra intéresser les professionnels, les personnes désireuses de mieux connaître la voix et ses troubles.
