Problèmes de poupées

Cette fiche permet de travailler la résolution de problèmes après manipulation.

Remplissage et graphisme

Cette fiche permet de travailler le graphisme au moyen de planches à compléter et à remplir avec des graphismes et motifs (une version pour les garçons, une version pour les filles). Les motifs sont déterminés par un lancer de dé. Il peuvent être associés à une couleur et un style de trait. Cette fiche permet aussi de travailler les consignes visuelles, la logique.

Bataille du poids

Cette fiche permet de travailler la conversion des unités de poids

Les tables au sommet - 1 à 5

Ce fiche propose plusieurs jeux de parcours permettant de travailler les tables de 1 à 5 sous la forme d'une course en montagne.

La course au temps

Travailler le calcul des durées et la lecture de l'heure.

Opérations et vocabulaire mathématique

Cette fiche propose une liste (non exhaustive) des termes mathématiques que l'on peut retrouver dans des problèmes en lien avec les opérations logiques et mathématiques correspondantes.

COMPARONS II (plus, moins, aussi, AUTANT...que)

Cette fiche permet de travailler la compréhension d?énoncés proches, à la signification identique ou contraire, utilisation des comparatifs plus que, moins que, aussi et autant que.

Le budget de mariage

Cette fiche permet de travailler le calcul d'un budget (addition et multiplication).

Les poissons matheux

Cette fiche permet de travailler la logique et l’association de critères. Il se compose d'un jeu avec des dés et un poisson à reconstituer et d'un tableau à double entrée.

Pages