Fiche #2225
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Total de votes : 2
Travailler le calcul des durées et la lecture de l'heure.
Applications: Troubles logico-mathématiques, troubles de la compréhension.
Règle du jeu: A tour de rôle, les joueurs lancent le dé (dé allant de 1 à 3) et avancent sur les cases du plateau. Ils piochent une carte correspondant à la couleur de la case du plateau. Lorsqu'un exercice est réalisé, le joueur prend un "jeton coloré" correspondant à la couleur de sa carte et le place sur sa carte "points". Pour gagner, il faut avoir au moins un jeton de chaque couleur sur sa carte "points" (ou 2 ou 3 selon la durée de la partie).
Mise en oeuvre: Imprimer le plateau de jeu, le plastifier et l'assembler. Imprimer, découper et plastifier les pions-coureurs. Imprimer, découper et plastifier les cartes "points" et les "jetons colorés". Imprimer, découper et plastifier les cartes du jeu.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui