le CHRU de BREST recrute orthophonistes pour Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent | Orthomalin

le CHRU de BREST recrute orthophonistes pour Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Publiée le ven, 06/03/2020 - 15:15 par Christiane LEON  |  Localisation : Finistere (29) , France  |  Ref : 194281
Rubrique: 
Offre emploi salarié
Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recrute plusieurs orthophonistes pour son service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à temps plein ou à temps partiel en CDD ou CDI.

spécificité du poste : le service prend en soins des enfants de 3 ans à 11 ans et des adolescents de 11 à 16 ans. Les jeunes patients présentent des pathologies variées : troubles de la personnalité, troubles des apprentissages, troubles du spectre autistique, etc… Ils sont scolarisés ou non, en milieu ordinaire ou spécialisé.

L’activité s’exerce en hôpital de jour mais aussi auprès des enfants pris en charge en ambulatoire, plus spécifiquement pour des bilans orthophoniques.

Dans le cadre de l’hôpital de jour, l’orthophoniste est amené à prendre en charge les enfants en séances de rééducation individuelles et aussi à travailler en collaboration avec les éducateurs spécialisés et /ou les infirmiers(ères) dans l’animation des groupes. Il fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire du secteur.



Contacter l'auteur