Orthomalin, le site de ressources en orthophonie

Du piment dans les familles !

Cette fiche propose des nouvelles cartes, permettant de pimenter vos parties de jeu de sept familles.

Applications : S’applique à toutes les rééducations dans lesquelles vous utilisez des jeux de 7 familles.

Règle du jeu : Chaque joueur peut jouer une carte action avant de demander à l'autre joueur un membre d'une famille. Les cartes actions sortent du jeu dès

qu'elles ont été utilisées.



Attention :

chaque joueur ne peut jouer qu'une seule action à chaque tour.

placer la carte « prison » sur la table dès le début du jeu. Dès qu'un joueur fait une erreur il doit placer sa carte sur la carte prison. (Exemple d'erreur : un joueur fait une confusion entre « b » et « d » dans un jeu de 7 familles conçu pour travailler cette confusion.)

A vous de faire travailler votre imagination pour les sorts jetés avec la carte sorcière. Vous pouvez par exemple obliger votre adversaire à commencer toutes ses phrases par« Bonjour ! » ou lui demander de mettre une main sur sa tête dès qu'il parle ? Si votre adversaires ne tient pas ses obligations alors ne lui répondez pas !

dès qu'un joueur pioche la carte qui correspond à la place que « l'invité » a prise, il peut alors l'échanger et ainsi utiliser « l'invité » dès qu'il en aura l'occasion pour terminer une autre famille.

Mise en œuvre : Imprimer, découper et plastifier les cartes.

Fiche N° : 1460

Informations complémentaires

Public

Enfant

Durée max

30 mn

Préparation nécessaire

Utilisable à l'écran

non

Auteur

Sophie Obert

Téléchargements : 343
10,00 €

Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉

Réservé aux abonnés

Contenu de la fiche

2 avis sur Du piment dans les familles !

  1. Yaël C. –

    je trouve cette idée épatante !!! j’ai hâte de l’essayer…

  2. Sabine D. –

    Super bonne idée, je vais vite l’essayer!

Ajouter un avis