Différence entre lettres, sons et syllabes
Connaître la différence entre les lettres, les sons et les syllabes à travers 4 jeux.
Applications : Dyslexie, dysorthographie.
Règle du jeu : Suivre les consignes.
Mise en œuvre : Imprimer
Fiche N° : 960
Informations complémentaires
| Pathologies | |
|---|---|
| Public | Enfant |
| Durée max | 15 mn |
| Préparation nécessaire | |
| Utilisable à l'écran | non |
| Auteur | Carine Viseur |
Téléchargements : 480
10,00 €
Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉
Réservé aux abonnés
Contenu de la fiche
12 avis sur Différence entre lettres, sons et syllabes
Vous devez être connecté pour publier un avis.
L’équipe Orthomalin –
Membre d’Orthomalin –
bravo pour tout ca, ca semble tellement la base de notre travail, merci d’y avoir pensé pour nous!! après un travail de conscience phonologique (trouvé dans les fiches pratiques orthomalin) je n’ai plus qu’à suivre cette fiche.
Membre d’Orthomalin –
je considère les sons vraiment à l’oral : donc pour moi, on entend p-ou-a-z-on (et non oi qui est pour moi deux sons). Maintenant, il est vrai que les avis sont partagés. A vous de voir.
Membre d’Orthomalin –
n’y a -t-il pas encore une petite erreur dans l’exercice n°3: 3ème son de poison et non le 4ème? merci en tous cas j’adore cet exercice!
Membre d’Orthomalin –
Merci à Orthomalin pour la correction de la fiche
Membre d’Orthomalin –
très intéressant, les confusions entre ces notions sont tellement fréquentes!! merci
Marie-Aude B. –
La version corrigée est désormais en ligne ! Vous pouvez donc la récupérer en cliquant sur « Télécharger la fiche ».
Membre d’Orthomalin –
Merci! suis du même avis qu’isabelle! D’ailleurs un petit coucou au passage !
Membre d’Orthomalin –
Quelques coups de tipp-ex vont être très utiles: j’ai malheureusement fait plusieurs erreurs! Toutes mes excuses! Dans l’excercice 2, il s’agit du 2ème son de pantalon, du 3ème son de persil et de la 3ème lettre d’école. Dans les exercices 3 et 4, pour les mots « arbre, fenêtre, paraître et village », j’ai pris les syllabes à l’écrit (ar-bre, fe-nê-tre, pa-raî-tre, vi-lla-ge) et non à l’oral comme dans les autres exercices. Je propose à Orthomalin de modifier ma fiche si cela est possible. Dans le cas contraire, armez vous de correcteurs8 Encore toutes mes excuses! Merci de votre compréhension.
Martine B. –
2 erreurs dans le tableau 2 « trouve les 10 mots » 2ème son de pantalon 3ème son de persil
Membre d’Orthomalin –
excellent ! et tellement évident qu’on arrive à se demander pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt
Martine B. –
super ! merci