Dessins et phrases : les verbes
Produire et comprendre des phrases simples et proches de type sujet/verbe/complément, en modifiant le verbe.
Applications : Démence, manque du mot, retard de langage, dysphasie, handicaps.
Règle du jeu : 1- Associer la phrase écrite au dessin correspondant.
2- Faire deviner la carte que l'on a au patient, et vice versa, en posant des questions ou en donnant des indices.
3- Faire compléter des phrases, oralement ou en phrases à trous à l'écrit, au patient avec le support imagé.
4- Jouer au memory avec les cartes dessin en double ou avec un jeu de cartes dessins et le jeu de cartes textes.
5- Faire un jeu de loto en imprimant les planches de cartes dessins. Possibilité de jouer avec les cartes dessins ou les cartes textes.
6- Demande de cartes d'après la méthode PACE.
Mise en œuvre : Imprimer les dessins en double ou en triple (si mémory et loto), et les cartes texte en un exemplaire.
Plastifier et découper les images ou les planches loto à votre convenance.
Fiche N° : 2673
Informations complémentaires
| Pathologies | |
|---|---|
| Public | Adolescent, Adulte, Enfant |
| Durée max | 20 mn |
| Préparation nécessaire | |
| Utilisable à l'écran | non |
| Auteur | Sabine Masson |
Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉
Réservé aux abonnés
Contenu de la fiche
6 avis sur Dessins et phrases : les verbes
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Brigitte C. –
Membre d’Orthomalin –
Catherine F. –
Membre d’Orthomalin –
Bonjour Dominique,
Cette fiche comporte le logo « P » ce qui signifie qu’elle est réservée aux abonnés Premium… Etant en formule Standard, vous pouvez tout de même la télécharger soit en la payant, soit en utilisant vos orthopoints (gagnés lors de votre participation au contenu du site ;o))
Dominique D. –
Bonsoir,
J’aimerais savoir comment il peut y avoir eu 216 lectures!!! Personnellement, je ne peux la lire que si je l’achète ou si j’échange des points…Je pensais qu’avec le prix de mon abonnement je pouvais lire les fiches!!
Anne T. –