Le jeu du JE
Cette fiche permet de travailler l’expression du pronom personnel « Je » en l’associant à des verbes d’action représentés par des images ou des pictogrammes.
L’ensemble est proposé sous la forme d’un jeu de plateau dont on peut adapter les règles pour les plus petits.
Applications : Retard de langage, troubles du langage oral, dysphasie, handicap mental.
Règle du jeu : Chaque jouer dispose d'un bonhomme « Je » fille ou garçon soit sous la forme d'un personnage soit sous la forme d'un pictogramme.
Il lance le dé de 6 couleurs et avance sur la case correspondante. Si la couleur indiquée par le dé ne correspond pas à la case qui suit celle où le joueur se trouve déjà il passe son tour.
Quand il est sur la case il doit se désigner et dire l'action (par exemple : « Je mange. »).
Le premier joueur qui atteint la case arrivée a gagné (il peut dire « Je ris » ou « je suis content » etc...).
Mise en œuvre : Imprimer, découper, assembler et plastifier les plateaux de jeu. Imprimer, découper et plastifier les pions dessins et pictogrammes garçon et fille. Imprimer, découper et assembler les dés.
Fiche N° : 1371
Informations complémentaires
| Pathologies | |
|---|---|
| Public | Enfant |
| Durée max | 15 mn |
| Préparation nécessaire | |
| Utilisable à l'écran | non |
| Auteur | Nicolas Chaze |
Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉
Réservé aux abonnés
Contenu de la fiche
2 avis sur Le jeu du JE
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Florence C. –
Membre d’Orthomalin –
Très bien, très ludique, une très belle façon de travailler ce pronom qui fait souvent défaut. Merci