Mistigri des il/elle + action avec noms d’animaux
Réaliser des phrases syntaxiquement correctes en utilisant le pronom il ou elle (correspondant au nom d’un animal au féminin ou au masculin) avec une action
Utiliser avec des techniques augmentatives :
– Utilisation du geste borel E pour LE et du geste borel A pour LA (le nom de l’animal+article pour aider à la visualisation du déterminant)
– Utilisation des gestes Makaton pour le nom de l’animal et l’action
– Ne pas hésiter à faire la redondance pronominale, ex : le cheval IL joue au ballon
Applications : Troubles du langage oral
Règle du jeu : On distribue toutes les cartes entre les joueurs. Tous les joueurs posent devant eux les paires qu'ils peuvent constituer. Chaque joueur fait tirer une carte de son jeu à son voisin situé à sa gauche, il pose deux cartes s'il a réussi à réaliser une paire. Le joueur qui reste à la fin avec le Mistigri est le perdant.
Mise en œuvre : Imprimer les cartes sur du papier cartonné et les découper. Ou les imprimer, puis plastifier puis découper.
Fiche N° : 3635
Informations complémentaires
| Pathologies | |
|---|---|
| Public | Enfant |
| Durée max | 15 mn |
| Préparation nécessaire | |
| Utilisable à l'écran | non |
| Auteur | Isabelle Metzger |
Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉
Réservé aux abonnés
Contenu de la fiche
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Avis