Ne me dis pas que
Améliorer l’expression orale de phrases complexes avec reformulation des pronoms personnels, ou des modes conditionnel et subjonctif.
Applications : Retard de langage oral
Aphasie
Règle du jeu : Un joueur lance le dé et fait la question correspondant au dé.
Ne me dis pas que : l'adulte énonce une phrase (par exemple : il me parle de toi) et l'enfant reformule la phrase en començant par "ne me dis pas que..." (...il te parle de moi)
Dis-moi que : l'adulte lit une phrase (par exemple "dis-moi que vous êtes à l'heure" et l'enfant dit au discours direct le message (nous sommes à l'heure)
C'est bien que : l'adulte lit une phrase (par exemple : il peut dormir) et l'enfant commente : c'est bien qu'il puisse dormir
Si... : l'adulte lit un début de phrase et un message (par exemple : prendre le thé / si nous avions pu) et l'enfant dit : si nous avions pu, nous aurions pris le thé.
Mise en œuvre : Imprimer et découper les cartes. Faire 4 tas : ne me dis pas que / dis-moi que / c'est bien que / si...
Fiche N° : 4058
Informations complémentaires
| Pathologies | |
|---|---|
| Public | Adolescent, Adulte, Enfant |
| Durée max | 10 mn |
| Préparation nécessaire | |
| Utilisable à l'écran | oui |
| Auteur | GWENAELLE LEVREY |
Abonné(e) Fiches ou Abonné(e) Illmité ? Veuillez vous connecter pour télécharger la fiche 😉
Réservé aux abonnés
Contenu de la fiche
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Avis