Fiche #3
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 2
Cette fiche permet de disposer d'un grand nombre de catégories sémantiques écrites, elle seront utilisées ensuite pour faire de l?évocation, du tri sémantique...
S'abonner  OU  Se connecter  OU 
Applications: Troubles de l'évocation, organisation du lexique, dans les troubles du langage oral et écrit, patients cérébrolésés.
Règle du jeu: Sélectionner les catégories à utiliser en fonction de l'âge et du niveau du patient.<br /> Les présenter sous la forme d'une pile et en tirant chacun son tour on doit évoquer un nombre prédéfini qui appartient à cette catégorie (on peut travailler aussi la fluence en temps limité). On peut aussi proposer aux deux joueurs, en même temps, par écrit de trouver le plus de mots possibles appartenant à cette catégorie.<br /> On peut aussi retourner une carte catégorie et une carte lettre et évoquer un mot appartenant à la catégorie et commençant par la lettre tirée.<br /> On peut sélectionner des catégories, les placer dans le tableau et jouer au petit Bac.<br /> On peut placer une carte sur la planche "soleil" et travailler l'évocation.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier les cartes, le tableau qui permet de les présenter.<br /> Réaliser aussi une planche avec au centre la place pour mettre une carte et autour des traits qui rayonnent comme un soleil permettant d'écrire des mots autour de la catégorie choisie.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non