Fiche #2266
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 4
La première partie de ce jeu permet de travailler l'articulation des phonèmes CH J S Z dans toutes les positions et de développer la discrimination auditive.<br /> La deuxième partie permet de travailler la formulation de questions.
S'abonner  OU  Se connecter  OU 
Applications: Troubles du langage, retard de parole.
Règle du jeu: Jeu 1 : PUISSANCE 3 des CH-J-S-Z<br /> Travailler l'articulation et la discrimination auditivedes phonèmes CH J S Z dans toutes les positions.<br /> <br /> Le joueur lance le dé, prononce le phonème indiqué par le dé et cherche sur le plateau une illustration contenant ce phonème.<br /> Si la prononciation est correcte, il place un jeton de sa couleur sur l'illustration (ou fait une croix au feutre effaçable).<br /> <br /> Pour accumuler des points, il faut aligné trois jetons de sa couleur (ou trois croix) dans le sens horizontal, vertical ou en diagonale.<br /> <br /> <br /> Jeu 2 : DEVINE QUI J'AI CHOISI ?<br /> Ce jeu permet, en plus des points précédents, de travailler la formulation de questions.<br /> <br /> Chaque joueur prend un plateau et entoure, à l'aide d'un marqueur effaçable, une illustration au choix.<br /> Les joueurs doivent alors retrouver l?illustration choisie par l'adversaire en posant une série de questions de type "As-tu choisi ..."). A chaque réponse négative, on barre l'illustration en question.
Mise en oeuvre: Jeu 1: Imprimer, découper, plastifier le plateau. Construire le dé. Se munir de jetons ou de feutres effaçables. Jeu 2: Imprimer le plateau en double exemplaire, découper et plastifier. Se munir de jetons ou de feutres effaçables.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui