Fiche #1636
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 0
Travailler les variations contextuelles du S, en lecture de mots et en suivant un parcours.
Applications: Troubles du langage écrit (dyslexie/ dysorthographie).
Règle du jeu: L'enfant choisit l'un des animaux présents sur la fiche. Il doit trouver ce que cet animal va manger (âne), ou attraper (chat), en se déplaçant à l'intérieur de la grille, en ne passant que par des mots où le S se lit [z]. <br /> Il entoure ensuite l'image qui correspond au point d'arrivée du parcours.
Mise en oeuvre: L'enfant choisit l'un des animaux présents sur la fiche. Il doit trouver ce que cet animal va manger (âne), ou attraper (chat), en se déplaçant à l'intérieur de la grille, en ne passant que par des mots où le S se lit [z].
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Non
Utilisable à l'écran: Non