Fiche #2565
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Total de votes : 2
Travail des mots irréguliers en lecture et écriture
Applications: Langage écrit
Règle du jeu: Chaque joueur reçoit en début de partie une planche de loto qu'il devra compléter au fur et à mesure de son aventure. Chaque joueur lance le dé et avance sur le plateau. Mais attention, le parcours est truffé de petits pièges (se référer au tableau des symboles pour en connaitre la signification) Lorsque le joueur arrive sur une case vierge, il pioche une carte et tente de retrouver la bonne orthographe. Je me suis inspirée du matériel digicartes de chez Nathan Chaque carte propose 2 réponses possibles, accompagnées d'une empreinte digitale. L'enfant pince la carte entre le pouce et l'index au niveau de l'empreinte qui lui semble correspondre à la bonne réponse. En retournant la carte, si les doigts pincent la tâche colorée il s'agit de la bonne réponse, sinon la réponse est erronée. Le premier joueur a être arrivé à la formule mathématique avec sa planche complétée gagne la partie!
Mise en oeuvre: Imprimer chaque planche. Prenez soin d'imprimer en double la carte loto et symboles. Découper les cartes dans le sens de la longueur. Attention, il faut garder la partie de droite qui devra par la suite être pliée afin d'obtenir une carte recto verso. Colorier les bonnes réponses (tâche de la partie droite) Plastifier chaque carte individuellement.
Âge d'utilisation: Enfants, Adolescents
Durée max. d'utilisation: 25 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non