Fiche #1335
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Automatiser la production de liaisons à l’oral et en lecture.
Applications: Retard de langage.
Règle du jeu: Jeu pour les petits : Se munir d’un dé classique à 6 faces, de 2 pions et du plateau de jeu avec les dessins. Le premier joueur lance le dé et avance du nombre de cases indiqué par le dé. Il s’agit ensuite de donner le nom représenté par le dessin avec le nombre donné par le dé. Exemple : je lance le dé et je fais un. J’avance et je tombe sur le dessin «âne», je dis donc «un âne». Si je fais 3, j’avance de 3 cases et je tombe sur «âne», je dis donc «trois ânes». Jeu pour les plus grands (lecteurs) : Se munir d’un dé classique, de 2 pions, des cartes «déterminants» et d’un plateau de jeu (dessins ou mots). Se joue comme pour les petits, mais le joueur pioche une carte «déterminant» et doit formuler l’ensemble déterminant et nom (dessin ou mot écrit). On peut aussi faire écrire les plus grands et leur faire lire ce qu’ils ont transcrit.
Mise en oeuvre: Imprimer, plastifier et découper les plateaux de jeu et les cartons.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 10 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de CORINNE BERTHET
    CORINNE BERTHET, lun, 06/04/2009 - 00:00:

    Je ne parviens pas à télécharger la fiche. merci

  • Portrait de CORINNE BERTHET
    CORINNE BERTHET, lun, 06/04/2009 - 00:00:

    le problème est résolu.Merci pour votre travail.